Une large palette d’expressions pour les cépages Gamay et Chardonnay
La richesse des terroirs du vignoble offre une extraordinaire palette d'arômes pour les deux cépages cultivés par le Château : le Gamay et le Chardonnay.
Le Gamay, cépage noir à jus blanc, est caractéristique et emblématique du vignoble Beaujolais : les Beaujolais et Beaujolais-Village, rouges ou rosés, ainsi que les 10 crus de l’appellation sont produits en quasi-totalité par ce seul cépage.
La raison en est simple : c’est cultivé sur les terroirs du Beaujolais que le Gamay s’exprime le plus intensément. Particulièrement sensible aux variations des sols sur lesquels il est cultivé, il délivre avec élégance toute la palette de ses expressions au travers des multiples appellations du vignoble.
Naturellement fruité et élégant, il produit des crus de caractère aux notes florales et aux tanins ronds.
Le Chardonnay, cépage blanc originaire de Bourgogne, trouve dans les terroirs granitiques du nord Beaujolais une nouvelle façon de s’exprimer. De ses belles grappes dorées, naissent des vins aux arômes de fleurs blanches, de fruits à chair blanche et de miel. Son acidité naturelle, transcendée par la minéralité des sols laisse également percer quelques notes d’agrumes.