Raisins_Gamay.jpg
Logo_Chateau-de-Raousset_blanc_or+ombre.

The wines produced at the estate

Logo_Chateau-seul_or.png

Chiroubles "Bel-Air"

Raousset_Chiroubles-Bel-Air.png
Médaille-dor-Concours-Internaitonal-du

A soft and fruity wine that is appreciated at any time of the day. The balance and finesse of its tannins allow it to retain freshness and roundness over the years. It will blend perfectly with starters and white meat.

vendangeux.jpg
vendangeur_fleurie.jpg
Logo_Chateau-seul_or.png

A wide range of expressions for Gamay and Chardonnay grape varieties​

The richness of the vineyard's terroirs offers an extraordinary range of fragrances for the two grape varieties grown by the Château: Gamay and Chardonnay.

Gamay, a black grape variety with white juice, is characteristic and emblematic of Beaujolais wines: virtually all the Beaujolais and Beaujolais-Village red and rosé wines, as well as the 10 appellation wines, are made with this single grape variety.

 

The raison for this is simple: Gamay expresses itself most intensely when grown on the Beaujolais terroirs. Particularly sensitive to variations in the soil in which it is grown, it elegantly delivers the whole range of its expressions through the numerous appellations of the wine-growing area.

 

Naturally fruity and elegant, it produces wines with floral notes and rounded tannin.

Chardonnay, a white grape variety native to Burgundy, finds a new way of expressing itself in the granite terroirs of north Beaujolais. Its lovely golden bunches produce wines with aromas of white flowers, white-fleshed fruit and honey. Its  natural acidity, transcended by the minerality of the soil, also reveals some notes of citrus fruit.

Raisins_Gamay.jpg
Logo_Chateau-de-Raousset_blanc_or+ombre.
0

Les crus produits au Domaine

Chiroubles "Bel-Air"

Un vin tendre et fruité qui s’apprécie à tout heure de la journée. L’équilibre et la finesse de ses tanins lui permettent de conserver fraîcheur et rondeur au fil des années. Il s’alliera parfaitement avec les entrées et la viande blanche.

vendangeux.jpg
vendangeur_fleurie.jpg

Une large palette d’expressions pour les cépages Gamay et Chardonnay

La richesse des terroirs du vignoble offre une extraordinaire palette d'arômes pour les deux cépages cultivés par le Château : le Gamay et le Chardonnay.

 

Le Gamay, cépage noir à jus blanc, est caractéristique et emblématique du vignoble Beaujolais : les Beaujolais et Beaujolais-Village, rouges ou rosés, ainsi que les 10 crus de l’appellation sont produits en quasi-totalité par ce seul cépage.

 

La raison en est simple : c’est cultivé sur les terroirs du Beaujolais que le Gamay s’exprime le plus intensément. Particulièrement sensible aux variations des sols sur lesquels il est cultivé, il délivre avec élégance toute la palette de ses expressions au travers des multiples appellations du vignoble.

 

Naturellement fruité et élégant, il produit des crus de caractère aux notes florales et aux tanins ronds.

Le Chardonnay, cépage blanc originaire de Bourgogne, trouve dans les terroirs granitiques du nord Beaujolais une nouvelle façon de s’exprimer. De ses belles grappes dorées, naissent des vins aux arômes de fleurs blanches, de fruits à chair blanche et de miel. Son acidité naturelle, transcendée par la minéralité des sols laisse également percer quelques notes d’agrumes.

 
Raisins_Gamay.jpg

Gardons le contact

 Recevez nos actualités, offres ou promotions en indiquant votre adresse email ci-dessous.

 En cliquant sur Envoyer, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

21 route de Verchère - 69115 Chiroubles

Tél. 04 74 69 17 28

email : info@chateauderaousset.com

instagram_logo.png
facebook_logo.png

© Vitivalor Solutions 2020 | CGV | Mentions légales | Protection des données personnelles | Contact

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération