Morgon, Chiroubles et Fleurie – Découvrez nos grands vins
Appelez-nous au: 04 74 69 17 28

Beaujolais Villages

« La perle rare »

L’appellation régionale « Beaujolais Villages blanc » naît en 1937, sur les terroirs à l’extrême nord du vignoble, aux limites du Mâconnais et au sud-ouest de Villefranche. Issus du cépage chardonnay et non plus du gamay noir à jus blanc, le Beaujolais-villages blanc est un vin rare.

Subtil et secret

La vinification est tout à fait différente de celle des vins rouges : le raisin est pressuré dès l’arrivée en cave. La fermentation dure une quinzaine de jours. Ces vins sont la perle rare du vignoble. Ils offrent des arômes subtils de fruits frais (agrumes, pêches…) et de fleurs blanches. Dans la lignée de ce grand cépage, ils allient étoffe et fraîcheur, un équilibre abouti entre rondeur et finesse dans lequel se trouve aussi un zeste de complexité et parfois une touche toastée s’ils ont connu le fût.

Ce type de vin s’associe parfaitement avec un plateau de fruits de mer, poisson grillé ou tout simplement en apéritif.

 

Beaujolais Villages Rosé

« Le vin des beaux jours »

ROSE

Le Beaujolais Villages Rosé est issu du cépage Gamay Noir. Un pressurage direct après une courte macération de quelques heures permet d’obtenir un jus légèrement teinté, il est ensuite vinifié comme un vin blanc à basse température.

Ce vin à la robe rose pâle, léger, délicatement fruité et tout en rondeur accompagnera parfaitement tous vos repas de l’apéritif au dessert.

Nous vous conseillons de déguster le Beaujolais Villages Rosé à une température de 10-12 °c dans sa jeunesse les deux premières années de sa récolte.

0

Your Cart