Morgon, Chiroubles et Fleurie – Découvrez nos grands vins
Appelez-nous au: 04 74 69 17 28

Historique

La « Signature Raousset »…

 

Il n’y a aucune trace écrite pour prouver que, dans des temps très anciens Chiroubles était un village viticulture, mais rien ne dit le contraire non plus.

Et, si l’on considère que la région, qui est devenue Beaujolais, a été plantée en vigne dans l’époque gallo-romaine, il est peu probable que la zone Chiroubles aurait été privé d’une telle occupation pacifique.

Ce qui est certain, c’est que le recensement célèbre ordonnée par Lambert d’Herbigny en 1697, montre la paroisse de Chiroubles comme étant une viticulture, certes modeste, puisque les vignes ne couvrait que 1/50e de la région.

Médaille d’or 1869

En 1816, André Jullien, dans son “Topographie de tous les vignobles connus” (topography of all known vinegrowing areas), Chiroubles est cité à la 3e place, donnant des vins corsés, fougueux et robuste qu’il conseille de conserver pendant trois ou quatre ans en fûts.

La personne qui a pris la succession était M. Léon de Felissent, un fabricant de soie de Lyon. Il s’agit du premier enregistrement connu de qui date de 1761. Le Château de Raousset tel qu’il existe aujourd’hui a été construit en 1850 par le petit-fils de Léon Felissent, Gaston de Raousset, qui était aussi comte de Raousset. Gaston de Raousset a grandement contribué au développement de la succession.

Dès 1869, la succession se démarque avec une médaille d’or de l’Exposition Universelle. Ce prix a été précédé par deux médailles d’argent, l’une en 1861, l’autre en 1869. Peu de temps après la succession, Napoléon III a récompensé le comte de Rousset pour la qualité de ses vins.

voiture-300x194Grâce à cela, vous pouvez voir que le Château de Raousset et ses vignerons mettent toute leur énergie et leur passion dans leur travail pour obtenir des vins d’une qualité irréprochable et régulière quelle que soit le millésime.

Comme la technologie progresse, nous modifions et développons nos équipements, garantissant le respect des savoir-faire et la tradition: il s’agit de la « Signature Raousset »!

0

Your Cart